Home / Actualité / A 32 mètres de hauteur, un fan menace de sauter si PNL ne vient pas en concert en Tuni­sie

A 32 mètres de hauteur, un fan menace de sauter si PNL ne vient pas en concert en Tuni­sie


Un fan du duo de rappeurs français PNL a visi­ble­ment très envie que ses idoles viennent faire un concert dans son pays, la Tuni­sie.
Il est monté sur une tour de 32 mètres et a menacé de sauter si son souhait n’était pas exaucé.

Malgré leur utili­sa­tion abusive du voco­der et leurs textes dérou­tants, les rappeurs de PNL (pour Peace N’Lo­vés) connaissent un énorme succès dans les bacs depuis un peu plus de deux ans. Ademo et N.O.S (Taril et Nabil Andrieu à l’état civil), deux frères origi­naires de la cité des Tarte­rêts dans l’Es­sonne, propul­sés au rang de nouvelles stars du rap française avec leurs deux dernier albums, Le Monde Chico et Dans la légende, ont même des fans au delà de nos fron­tières.

En Tuni­sie, notam­ment, où un jeune homme n’a qu’une envie : voir en concert ses idoles dans son pays. Malheu­reu­se­ment pour lui, ce n’est pas prévu pour le moment. Alors ce fan un peu perturbé a tenté de leur faire un chan­ta­ge… au suicide.

Ce mercredi, il a grimpé sur la tour de l’Hor­loge (32 mètres de haut, tout de même), située en plein centre ville de Tunis, sur l’ave­nue Habib Bour­guiba.
Il y a déroulé une grande bande­role sur laquelle on pouvait lire : « Salem PNL, pardon la vie j'aime PNL. » Le jeune homme, bien décidé à sauter s’il n’ob­te­nait pas une date de concert de son groupe préféré en Tuni­sie, a heureu­se­ment été maîtrisé, comme on peut le voir sur les vidéos tour­nées par des témoins de cette scène pour le moins éton­nante.

Comme le rapporte le site Kapi­ta­lis Tunis, la police et la protec­tion civile ont mis une heure à le convaincre de descendre, et ont dû aller le cher­cher avec une grue. Une fois au sol, il a été conduit au poste pour un inter­ro­ga­toire, comme l’a confirmé le minis­tère de l’In­té­rieur tuni­sien dans un commu­niqué.
Un passage chez la police en forme d’aver­tis­se­ment pour tous ceux qui voudraient suivre son exemple. Comme le rappelle Kapi­ta­lis Tunis, le 10 novembre dernier, un homme était égale­ment monté sur la tour de l’Hor­loge et avait menacé de se suici­der si Barack Obama ne faisait pas un troi­sième mandat. Il ne faudrait pas que ça devienne une habi­tu­de…

   
Retour en haut de page
Plus dans Actualité, Insolite, Monde, Vidéos
3784cb5e03d5288948831db8e28b5e05
Un enfant de 6 ans dans un état critique après une punition !

Un petit garçon de six ans a été hospitalisé en soins intensifs après avoir passé quinze heures sur un balcon...

Fermer