A la UNE
Home / Actualité / France / 50 millions d’euros seront débloqués pour l’hébergement d’urgence

50 millions d’euros seront débloqués pour l’hébergement d’urgence

La ministre du Logement, Cécile Duflot a annoncé ce jeudi que 50 millions d'euros vont être débloqué pour l'hébergement d'urgence des sans-abris.

50 millions d'euros seront débloqués pour l'hébergement d'urgence
http://wikimedia.org

Une dizaine de ministres, dont le premier Ministre Jean-Marc Ayrault, étaient réunis ce matin à Matignon en vue de préparer la Conférence contre la pauvreté et l'inclusion sociale qui se tiendra les 10 et 11 décembre prochains. Cette conférence devrait permettre de mettre en oeuvre un plan d'action pluriannuel pour les plus démunis.

"La situation de l'hébergement d'urgence est sans doute l'une des plus difficiles depuis 15 ans", a déclaré Cécile Duflot aux journalistes à la sortie de la réunion.

Ce montant d'urgence de 50 millions d'euros permettra de "répondre de manière très rapide à cette crise, d'appuyer les professionnels, d'éviter les solutions d'hébergement en hôtel qui ne sont pas très pérennes", a-t-elle affirmé.

Etienne Pinte, président du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale (CNLE) avait été convié a cette réunion, de même que des associations comme Médecins du monde, le Secours populaire, ATD Quart Monde ainsi que des syndicalistes.

La ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine a annoncé que des ateliers ayant pour thème le logement, l'emploi, le crédit bancaire ou encore la santé seront mis en place pour la tenue de cette conférence afin que "les plus pauvres puissent accéder aux mêmes droits que tous les Français".

   
Retour en haut de page
Plus dans France
1347632311
Exclu : « Fermons Fessenheim et Sortons du nucléaire » répond à Hollande

Suite à l'annonce du Président de la République de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim fin 2016, infos.fr...

Fermer